Concert organisé dans le cadre du Festival Hors Pistes 2026

Plus d’infos à venir !

Francis of Delirium

Indie rock / Canada

Francis of Delirium est une alliance qui unit deux générations au service d’une certaine vision du rock. Au chant, à la composition et aux guitares (qui rendent évidente sa fascination pour le grunge des années 90, une époque qu’elle n’a pas connue elle-même mais à laquelle elle se sent profondément liée) Jana Bahrich, 19 ans, native de Vancouver. À la batterie Chris Hewett, expatrié de Seattle de 30 ans son senior. Le duo, basé à Luxembourg, fut formé quand Jana commença à fréquenter certains de ses camarades de classe qui jouaient, avec leur père Chris, dans un groupe familial. Un partenariat qui peut sembler inhabituel, mais qui fait pourtant pleinement sens, la créativité de ses deux membres étant clairement influencée par le mouvement grunge (en particulier Nirvana et Pearl Jam).

Glaascats

Indie rock / Suisse

Des mélodies mélancoliques gravitent dans une sphère intime, où une énergie brute et incandescente danse avec insouciance. Entre ombre et lumière, Glaascats tisse un fil suspendu à l’amour de la création. Formé en 2019 dans le canton de Fribourg (Suisse), Glaascats développe un univers sonore et visuel singulier, quelque part entre la tension de Sonic Youth et la fragilité de Radiohead. Autoproduit et indépendant, le groupe crée chaque étape de son projet, du son aux images. Porté par une démarche libre et expérimentale, il explore de nouvelles formes à travers le regard et les mains. Le 16 octobre 2025, Glaascats ont dévoilé leur 4ème album “Dust”, fruit de près de deux années de création. Ce disque capture les échos de leurs vies, entremêlant la froideur mélancolique de l’hiver et l’espoir né avec le retour des beaux jours. Il questionne l’existence, la place de chacun dans un monde à la fois sublime et déchiré, la distance qui sépare l’humain de ses racines autant que la résilience qu’elles incarnent. Il évoque l’entraide, la douleur, l’état du monde, l’impact des médias et cet équilibre entre ombre et lumière.

Ojos

Pop électro / France

Une pop frontale divinatoire en français comme en espagnol, avec des synthés qui dominent, d’une frénésie sombre. Avec leur nouvel album, le duo parisien Ojos s’engage dans la digne lignée des plus grands artistes et producteurs de pop alternative.

Infos pratiques

Placement debout

L’Espace des Forges ne possède pas de vestiaires

Toute sortie est définitive

Espace fumeur extérieur

Covoiturage